Windows 10

Transférez des fichiers de Windows XP, Vista, 7 ou 8 vers Windows 10 avec Windows Easy Transfer

Que vous mettiez à niveau votre appareil Windows XP, Vista, 7 ou 8 vers Windows 10, ou que vous cherchiez à acheter un nouveau PC avec Windows 10 préinstallé, Windows Easy Transfer peut vous aider à conserver tous vos fichiers et paramètres de votre ancien ordinateur ou Copiez votre ancienne version de Windows sur votre nouvel ordinateur Windows 10. Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes de configuration de Windows Easy Transfer.

Avant de commencer, laissez-moi vous expliquer exactement ce que vous pouvez transférer à l’aide de Windows Easy Transfer :

– comptes utilisateur

-Documents

– vidéos

– musique

– Des photos

– E-mail

– Favoris du navigateur

Il n’est pas transmis par les programmes. Vous devrez réinstaller tous les programmes souhaités sur votre nouveau PC Windows 10.

Transfert de fichiers et paramètres Windows sous Windows 10

Avant de commencer, il y a un gros problème auquel nous devons faire face. Microsoft a supprimé Windows Easy Transfer de Windows 10 et propose désormais un programme tiers PCmover Express qui coûte de l’argent ! Il n’y a aucun moyen que je puisse payer de l’argent juste pour déplacer des données d’un PC à un autre.

Heureusement, il existe un moyen de contourner ce problème. Fondamentalement, le programme Windows Easy Transfer est déjà installé sur Windows 7 et Windows 8. Si vous utilisez Windows XP ou Vista, vous pouvez télécharger la version appropriée ici :

Transfert facile de Windows XP – https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7349

Transfert facile depuis Windows Vista – https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=14179

Maintenant, si vous essayez de télécharger la version Vista et de l’exécuter sur Windows 10, vous obtiendrez un message d’erreur. Cependant, si vous avez une machine Windows 7 64 bits, vous pouvez copier le dossier qui contient le programme Windows Easy Transfer sur une clé USB, puis l’exécuter sur Windows 10 et cela fonctionnera correctement.

Si vous n’avez pas accès à une machine Windows 7 64 bits, j’ai copié et compressé le dossier que vous pouvez télécharger ici. Si vous utilisez Windows 7 32 bits, exécutez la version 32 bits préinstallée sur l’ordinateur Windows 7, mais téléchargez la version 64 bits sur Windows 10. Il peut importer une version 32 bits d’un fichier Easy Transfer. Décompressez simplement le dossier et exécutez-le migwiz.exe.

Exécutez WET sur un vieil ordinateur

Pour commencer, vous devez ouvrir Windows Easy Transfer sur votre ancien PC ou sur le PC qui exécute Windows XP, Vista, 7 ou 8. Notez que lorsque vous effectuez une mise à niveau, vous considérez que l’ancien ordinateur est l’ancienne version de Windows, dans ce cas Windows XP, Vista ou 7.

Notez également que si vous effectuez une mise à niveau à partir de Windows XP ou Vista, vous devrez télécharger et installer Windows Easy Transfer car il n’est pas fourni avec le programme intégré. Si vous utilisez Windows 7 ou 8, il existe déjà et vous pouvez simplement le rechercher. Les liens de téléchargement sont ci-dessus.

REGARDEZ ÇA  4 façons simples et faciles de sauvegarder Windows 10

Notez qu’il est conçu pour transférer de XP ou Vista vers Windows 7, mais vous pouvez également l’utiliser pour transférer vers Windows 8. Recherchez simplement Easy Transfer dans Windows 7 et il apparaîtra :

Transfert facile de Windows

Au début, nous ouvrons Easy Transfer sur l’ancien ordinateur, dans mon cas Windows 7. Après le démarrage, la boîte de dialogue de bienvenue s’ouvre et vous donne un aperçu des éléments que vous pouvez transférer :

Windows 7 à 8

Cliquez sur Suivant, puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour le transfert entre l’ancien PC et Windows 8. Vous pouvez choisir parmi Câble de transfert facile, un réseau, ou un disque dur externe ou clé USB:

Méthodes de transfert

Lors de la mise à niveau d’un ordinateur vers Windows 10, vous pouvez choisir un disque dur externe ou une clé USB, car l’ancien et le nouvel ordinateur sont en fait le même ordinateur. Bien sûr, vous avez besoin d’un lecteur externe ou d’une clé USB pour cela.

Lors du transfert entre deux ordinateurs, la meilleure option est une connexion réseau car les ordinateurs sont susceptibles d’être sur le même réseau sans fil domestique. Si vous n’avez pas de configuration réseau à la maison, vous pouvez utiliser un câble Easy Transfer, qui est un câble spécial que vous devez acheter. Voici une liste d’Amazon :

http://www.amazon.com/Easy-Transfer-Cables/lm/R3G7LKPRYOEDL

Dans cet article, je couvrirai la méthode du réseau car c’est ce que la plupart des gens utiliseront. Si vous effectuez un transfert vers Windows 10, choisissez plutôt la méthode USB. Cliquer sur Un réseau et choisissez s’il s’agit de l’ancien ou du nouvel ordinateur. Dans notre cas, nous commençons avec l’ancien ordinateur, alors cliquez sur C’est mon ancien ordinateur.

vieux ordinateur

Sur l’écran suivant, vous verrez quelques instructions et une clé Windows Easy Transfer. Vous devez utiliser cette clé sur le nouvel ordinateur.

Clé de transfert

Allez maintenant sur votre nouvel ordinateur Windows et démarrez l’Assistant Transfert de fichiers et paramètres Windows. Vous pouvez l’ouvrir dans Windows 8 en accédant à l’écran de démarrage, puis en cliquant avec le bouton droit n’importe où jusqu’à ce que vous voyiez Toutes les applications en bas à droite. Ensuite, faites défiler vers la droite et vous le verrez sous Windows System.

Système de fenêtre

Sous Windows 10, vous devrez soit télécharger le WET Windows 7 64 bits à partir du lien ci-dessus, soit le faire vous-même en accédant au dossier suivant sur votre PC Windows 7 :

C:WindowsSystem32

Trouvez le migwiz Dossier et copiez-le sur une clé USB ou sur le cloud, etc. Quoi qu’il en soit, copiez simplement l’intégralité du dossier sur votre PC Windows 10, puis double-cliquez sur migwiz.exe.

REGARDEZ ÇA  9 façons de rendre Windows 10 plus rapide

Suivez maintenant les mêmes étapes que ci-dessus : cliquez sur Suivant sur l’écran d’accueil, choisissez un réseau à diffuser, puis choisissez C’est mon nouveau pc. Sur l’écran suivant, vous devrez indiquer à Windows si Easy Transfer est installé ou si vous utilisez Windows 7. Dans ce cas, il est déjà installé.

transfert windows 7

Dans mon cas, je transfère depuis Windows 7, donc j’ai pris ma décision Mon ancien PC fonctionne sous Windows 7 ou Windows 8. Cliquez sur Suivant. Vous recevrez les instructions pour accéder à votre ancien PC et obtenir la clé, ce que nous avons déjà fait. Cliquez à nouveau sur Suivant.

nouvelle clé de transfert

Entrez maintenant la clé que vous avez reçue de votre ancien ordinateur et cliquez sur Suivant. Le programme télécharge d’abord toutes les mises à jour du programme Easy Transfer :

Mettre à jour

Une fois cela fait, il analysera les comptes d’utilisateurs sur l’ancien ordinateur (ce qui prendra quelques minutes) et vous indiquera exactement combien de Mo de données sont transférés :

Transfert de compte

tu peux cliquer dessus Régler Lien pour voir exactement la taille de chaque dossier et vous pouvez désactiver des dossiers spécifiques si vous ne voulez pas tout transférer comme de la musique ou des vidéos, etc. Si vous cliquez sur le lien «Avancé» ici, vous obtiendrez une boîte de dialogue Explorateur dans laquelle vous pouvez activer et désactiver certains dossiers sous chacun des dossiers principaux.

Ajuster la transmission

Si vous cliquez sur Options avancées, vous pouvez modifier la façon dont les comptes d’utilisateurs sont mappés. Si les noms des comptes sont les mêmes sur les deux ordinateurs, ils seront automatiquement liés, mais vous pouvez modifier cela ici :

options étendues

C’est à peu près tout. Cliquer sur Transfert et vos fichiers et paramètres seront transférés ! La chose la plus importante ici sont les paramètres de l’application, qui sont vraiment utiles si vous avez des programmes lourds comme MS Office installés sur votre ordinateur, ajustés et que vous devez maintenant réinstaller sur Windows 10. Si vous modifiez les paramètres avec l’assistant de transfert facile, vous pouvez installer l’application sur Windows 10 et conserver tous ces paramètres et ajustements. Si vous avez des questions sur le processus de transfert, postez un commentaire ici et j’essaierai de vous aider. Prendre plaisir!

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.