Conseils informatiques

Qu’est-ce que l’IPTV et vous convient-il ?

La télévision sur protocole Internet est une alternative entièrement numérique aux émissions de télévision diffusées sur Internet. Alors que le câble, le satellite et la télévision gratuite dominent toujours, l’IPTV apparaît comme une force avec laquelle il faut compter. L’IPTV pourrait-il vous convenir ?

Qu’est-ce que l’IPTV exactement ?

À son niveau le plus élémentaire, l’IPTV est exactement ce que son nom l’indique. Il s’agit de la télévision diffusée sur le protocole Internet. Au cas où vous ne le sauriez pas, Internet Protocol est le langage électronique d’Internet. C’est le système d’envoi et de réception de paquets de données en les acheminant sur Internet.

L’IPTV est donc essentiellement la même chose que la télévision transmise par satellite, câble ou ondes radio. Cependant, IPTV peut offrir des fonctionnalités supplémentaires que d’autres méthodes de diffusion TV ne peuvent pas, telles que : B. Interactivité instantanée, grâce à sa nature basée sur le Web.

L’IPTV n’est-il pas comme Netflix ?

L’IPTV n’est-il pas essentiellement comme Netflix ou Amazon Prime Video ? Cela dépend de la façon dont vous définissez le «TV» dans IPTV. En pratique, les services IPTV proposent des diffusions en streaming en direct. Netflix, quant à lui, propose des divertissements à la demande.

Il est possible d’avoir une offre de service pour les deux. Par exemple, Hulu propose des chaînes IPTV en tant qu’abonnement complémentaire à son service de vidéo à la demande de base. Par conséquent, l’expérience de l’IPTV ressemble à la télévision en direct traditionnelle, bien que la technologie de diffusion en continu soit essentiellement la même que celle utilisée par les fournisseurs de vidéo à la demande.

Certaines définitions de l’IPTV sont suffisamment larges pour inclure des services comme Netflix, mais dans cet article, nous examinons comment l’IPTV est commercialisé auprès des consommateurs.

De quoi ai-je besoin pour l’IPTV ?

L’IPTV a plus ou moins les mêmes exigences que les services de vidéo à la demande comme Netflix ou Hulu :

  • Une connexion Internet avec une bande passante suffisante.
  • Un appareil pour exécuter l’application ou le site Web IPTV (par exemple, un décodeur personnalisé, un ordinateur, un smartphone, une télévision intelligente, Amazon Fire Stick, etc.)
  • Dans certains cas, un abonnement payant.

Certains services IPTV rendent leur décodeur disponible et n’autoriseront personne qui ne possède pas ce décodeur à regarder leurs flux. Ceci afin d’empêcher le piratage et d’empêcher les gens de regarder des flux IPTV qui ne sont pas approuvés pour leur région. Cela nous amène au deuxième point le plus important concernant l’IPTV : la légalité.

REGARDEZ ÇA  Comment ouvrir ou extraire des fichiers RAR sur Windows et Mac

L’IPTV est-il légal ?

La technologie IPTV est parfaitement légale, bien que certaines nations étranges puissent avoir un problème avec cela que nous ne connaissons pas. Tous les problèmes juridiques liés à l’IPTV découlent de l’octroi de licences.

D’abord, il y a les services IPTV qui diffusent des contenus auxquels ils n’ont aucun droit. Ce sont comme des chaînes de télévision pirates et, que vous les payiez ou non, elles exploitent une entreprise illégale.

Il n’est pas toujours facile de repérer un fournisseur de pirates IPTV, mais une note importante est que leur application n’est pas disponible dans votre magasin d’applications local et que vous devez la télécharger pour accéder au flux.

Bien sûr, ne pas être dans votre magasin d’applications local ne signifie pas seulement piratage. Les fournisseurs légitimes d’IPTV ne sont autorisés à diffuser leur contenu que dans certaines parties du monde. Donc, s’ils manquent dans votre boutique d’applications mobiles, c’est une autre explication. La différence ici est qu’un fournisseur IPTV légitime n’offrirait pas d’accès non officiel au flux.

Si un fournisseur IPTV n’est pas autorisé à distribuer son contenu dans votre région, vous pouvez souvent contourner ce problème avec un VPN ou un Smart DNS. Cependant, cela équivaut à une violation du droit d’auteur car quelqu’un d’autre a le droit de fournir ce contenu dans votre région. La légalité de l’utilisation d’un VPN pour contourner les restrictions régionales varie d’un pays à l’autre. À tout le moins, cependant, il s’agit probablement d’une violation des conditions de service du fournisseur IPTV en question.

Les avantages de l’IPTV

L’IPTV présente plusieurs avantages par rapport au câble, au satellite et à la télévision diffusée.

  • Vous pouvez souvent l’utiliser pour regarder des émissions que vous avez manquées dans le cadre de l’abonnement.
  • La qualité d’image est généralement supérieure à la télévision par satellite et par ondes radio.
  • L’installation est beaucoup moins chère, surtout si vous disposez déjà du haut débit et d’un appareil adapté.
  • Il offre plus d’interactivité (par exemple, voter lors d’une émission en direct)

Les meilleurs fournisseurs IPTV

Il existe de nombreux fournisseurs IPTV et celui qui vous convient dépend de l’endroit où vous vivez et du type de contenu que vous aimez. Nous avons trouvé quelques services réputés, légaux et populaires. N’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de vérifier si un service IPTV particulier est légal dans votre emplacement spécifique, car les licences régionales s’appliquent.

Flux DirectTV

DirecTV a été formé par une acquisition par AT&T et une fusion ultérieure avec le propre service IPTV d’AT&T. Il offre plusieurs couches de contenu, mais vous obtenez un mélange de télévision en direct et de vidéo à la demande dans chacun d’eux.

DirecTV commence à 69,99 $ par mois jusqu’à 139,99 $. Les principales différences entre les niveaux sont le contenu sportif et le nombre de packs complémentaires (comme HBO Max) inclus.

REGARDEZ ÇA  Le bouton Retour ne fonctionne pas dans le navigateur Web ?

Vous pouvez acheter un décodeur DirectTV spécialisé pour 5 $ de plus par mois (si vous êtes admissible) ou un paiement initial de 120 $. Cependant, vous pouvez simplement utiliser un appareil que vous possédez déjà, comme les appareils Apple TV, Android, Roku, Amazon FireTV Stick et Chromecast.

Tubi TV

Contrairement à DirectTV, Tubi TV est entièrement gratuit et propose une large gamme de contenus en direct et à la demande. Tout est financé par la publicité. Tubi diffuse une annonce toutes les 15 minutes et environ 4 à 8 minutes d’annonces pour chaque heure de contenu.

Malheureusement, il n’y a pas de niveau payant pour supprimer les publicités, donc tout le monde doit s’en accommoder. Cela peut être assez ennuyeux pour le contenu à la demande. Cependant, si vous venez de la télévision traditionnelle via le câble, le satellite ou des services gratuits, il s’agit d’une amélioration car la plupart de ces services ont plus de publicité pendant de plus longues périodes.

Tubi TV a tendance à avoir un contenu plus ancien, mais encore une fois, vous ne trouverez pas beaucoup de ce contenu classique sur la plupart des services payants. Donc, à tout le moins, Tubi est un excellent service IPTV supplémentaire.

Tubi fonctionne sur de nombreux appareils pris en charge, notamment les appareils Amazon Fire TV, PlayStation, Xbox, Android et Chromecast.

L’IPTV est-il fait pour vous ?

Si vous utilisez déjà des services comme Netflix et que vous êtes satisfait de la fiabilité de votre connexion Internet, il n’y a aucune raison de vous méfier de l’IPTV. Il s’agit vraiment de savoir s’il existe un service IPTV qui répond à vos besoins et à vos goûts. Si votre service de télévision actuel offre le même contenu que l’IPTV, tout unifier avec votre connexion Internet et tout exécuter sur un seul appareil pourrait être une excellente décision.

Si vous avez coupé le cordon et pensez à combien vous manquez la télévision en direct, demandez-vous si vous en avez besoin. Le sport en direct est un moteur commun de la demande IPTV et est absent de services comme Netflix, mais la plupart d’entre nous recevons de nos smartphones une couverture médiatique. Au lieu de s’asseoir à 21h pour le regarder à la télé.

L’IPTV est un excellent remède au problème de paralysie électorale avec des services comme Netflix. Si vous constatez que vous passez plus de temps à parcourir les émissions qu’à les regarder, l’IPTV et certaines chaînes qui correspondent à vos goûts pourraient être une excellente alternative.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.