Conseils informatiques

Qu’est-ce que le mode Discord Streamer et comment le configurer ?

Tout le monde peut être un streamer de nos jours. Discord facilite la diffusion de votre jeu aux fans adorateurs sur le Web, mais cela signifie également que des fenêtres contextuelles, des messages et des informations personnelles peuvent apparaître à l’écran. Le mode Discord Streamer aide à masquer cela.

La dernière chose que vous voulez, c’est que des milliers de téléspectateurs voient un message privé envoyé à un ami, ou que le public voie le code d’invitation pour rejoindre votre chaîne Discord privée. Le mode Discord Streamer peut vous protéger en bloquant la visualisation des informations personnelles.

Qu’est-ce que le mode streamer Discord ?

Le mode Discord Streamer est un paramètre facultatif de Discord qui vous offre des options détaillées pour protéger vos informations personnelles. Vous pouvez choisir exactement les informations que vous souhaitez afficher ou masquer. Vous pouvez également choisir d’activer automatiquement le mode streamer lorsque vous démarrez la diffusion.

Cela vous permet également d’éliminer les éléments susceptibles d’affecter votre flux, tels que : B. Notifications et sons du système. Discord Streamer Mode est un puissant outil de confidentialité qui aide à protéger vos informations personnelles.

Imaginez ceci : vous êtes en streaming et vous avez quelques milliers de téléspectateurs. Vous aimez vos fans, mais vous ne voulez pas qu’ils sachent où vous vivez. Soudain, un vrai ami vous envoie des informations sur un barbecue à venir, ainsi que l’adresse.

Sans le mode streamer, tous les téléspectateurs voient le message. Tant que le mode streamer Discord est activé, le message privé n’apparaîtra pas dans le flux et vous pourrez le vérifier une fois que vous aurez fini de jouer.

Comment activer le mode Discord Streamer

Discord facilite la recherche et l’activation du mode streamer.

  1. Ouvrir discorde.
  2. Choisir utilisateur réglages icône en bas à gauche (la roue dentée à côté de votre nom d’utilisateur).
  1. Choisir mode diffusion dans le menu de gauche.
  1. Sélectionnez le commutateur à côté Activez le mode de diffusion.

Activer le mode streamer est aussi simple que cela. Par défaut, le mode Streamer est configuré pour activer et protéger automatiquement toutes sortes d’informations, mais vous pouvez le configurer selon vos propres préférences.

REGARDEZ ÇA  15 façons de libérer de l'espace disque dans Windows 10

Vous pouvez également activer ou désactiver le mode streamer avec un simple raccourci clavier.

Comment configurer les raccourcis clavier du mode streamer

Voici comment configurer un raccourci clavier pour activer et désactiver le mode Streamer.

  1. Ouvrir discorde.
  2. Choisir utilisateur réglages Icône (L’engrenage à côté de votre nom d’utilisateur.)
  3. Choisir Raccourcis clavier dans le menu de gauche.
  1. Choisir Ajoutez un raccourci clavier.
  1. Choisir Changer de mode de diffusion dans le menu déroulant ci-dessous Action.
  1. Sélectionnez la case ci-dessous affectation des touches et entrez la touche ou la combinaison de touches que vous souhaitez utiliser.

Une fois que vous avez défini le raccourci, vous pouvez appuyer dessus chaque fois que Discord est actif pour activer ou désactiver le mode streamer.

Ce que le mode streamer protège

Le mode Streamer vous offre plusieurs options pour protéger vos informations personnelles.

Masquer les informations personnelles: Empêche l’affichage des informations privées sur l’écran. Cela inclut des informations telles que les e-mails, les comptes connectés, les notes et même anonymise votre nom d’utilisateur afin que d’autres ne puissent pas vous envoyer au hasard, à vous ou à vos contacts, des demandes d’amis.

Masquer les liens d’invitation: Bloque les informations sur les invitations à d’autres serveurs Discord. C’est celui que vous devez absolument activer si vous ne voulez pas que des téléspectateurs aléatoires rejoignent votre serveur.

Désactiver les tonalités: Bloque tous les effets sonores liés à Discord, tels que B. une sonnerie d’un message ou des effets sonores personnalisés.

Désactiver les notifications: Bloque toutes les notifications de votre bureau. Lorsque d’autres applications de messagerie apparaissent à l’écran, la dernière chose que vous souhaitez est que quiconque lise un message personnel. Ce paramètre bloque cela.

REGARDEZ ÇA  Comment définir la zone d'impression dans Google Sheets

En plus de ces options, Discord vous offre également la possibilité d’activer automatiquement le mode streamer lorsque OBS ou XSplit est en cours d’exécution sur votre ordinateur. Vous devez connecter Discord à ces services.

Comment connecter OBS et XSplit à Discord

Discord propose un ensemble d’outils appelé StreamKit qui vous permet de connecter facilement des services externes à Discord. Vous pouvez y accéder en vous rendant sur le site Web Discord StreamKit.

  1. Accédez au site Web Discord StreamKit.
  2. Faites défiler jusqu’à OBS ou XSplit et cliquez dessus Connectez-vous à Discord.
  1. Une autre fenêtre s’ouvrira. Choisir Installer pour OBS ou Installer pour XSplit.
  1. Cela ouvrira Discord. Choisir Autoriser pour autoriser le service à se connecter.

Après avoir autorisé l’application, le travail est terminé. Vous pouvez activer automatiquement le mode streamer Discord lorsque vous lancez OBS ou XSplit – sélectionnez simplement le paramètre dans Discord, comme indiqué précédemment.

Si vous êtes un streamer et que vous utilisez Discord (et avouons-le, la plupart des joueurs le font), rendez-vous service : activez le mode Streamer. Il vous protège contre la divulgation accidentelle d’informations personnelles à tous vos téléspectateurs.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.