Conseils de Google

Le widget de la barre de recherche Google vous manque ? Comment le restaurer sur Android

L’une des meilleures fonctionnalités de productivité d’Android est son utilisation de widgets. Ils vous permettent d’accéder à une application que vous avez installée sur votre téléphone directement depuis votre écran d’accueil. La barre de recherche Google est de loin l’un des widgets les plus utilisés.

Vous pouvez généralement trouver le widget Google Search Bar directement sur votre écran principal sur chaque téléphone Android que vous achetez. Si vous l’avez supprimé accidentellement, voici quelques étapes à suivre pour restaurer la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Comment restaurer le widget pour la barre de recherche google

Le widget de la barre de recherche Google vous permet de rechercher n’importe quoi sur Google à partir de votre écran d’accueil. Si vous constatez que la barre de recherche Google est manquante, vous avez peut-être accidentellement supprimé le widget. Suivez les étapes ci-dessous pour ramener le widget de la barre de recherche Google sur votre écran principal.

  1. Accédez à l’écran d’accueil de votre Android.
  2. Trouvez un espace vide, puis appuyez longuement dessus.
  1. Une fois votre écran d’accueil en mode édition, sélectionnez Widgets dans le menu en bas de l’écran.
  2. Faites défiler la liste des widgets disponibles jusqu’à ce que vous trouviez la barre de recherche Google.
  1. Sélectionnez le widget pour la barre de recherche Google.

Cela replacera la barre de recherche Google sur votre écran d’accueil. Vous pouvez le faire glisser et le déposer pour modifier la position du widget sur votre écran.

Comment faire revenir la barre de recherche Google avec l’appli Google

Si vous ne trouvez pas la barre de recherche Google non seulement sur votre écran d’accueil mais également dans la liste des widgets disponibles, vous avez peut-être accidentellement supprimé l’application Google de votre téléphone. Si tel est le cas, vous devrez réinstaller l’application Google sur votre smartphone avant de réactiver la barre de recherche Google.

Pour ce faire, ouvrez l’application Google Play Store et téléchargez l’application Google. Si vous ne rencontrez aucun problème avec Google Play pour le moment, cela devrait être fait en quelques minutes.

Après avoir réinstallé l’appli Google sur votre téléphone, vous pouvez accéder au widget de la barre de recherche Google à partir du mode d’édition sur l’écran d’accueil. Pour afficher le widget de la barre de recherche Google sur votre écran, suivez le chemin Écran d’accueil > Widgets > recherche Google. Après cela, la barre de recherche Google devrait revenir sur l’écran principal de votre téléphone.

REGARDEZ ÇA  Google Cloud Print - Un guide complet

Comment ajouter la barre de recherche Google à l’aide de Chrome

Si vous êtes un fan du navigateur Google Chrome, vous pouvez utiliser la barre de recherche Chrome au lieu du widget standard de la barre de recherche Google. La barre de recherche Chrome fonctionne de la même manière, sauf lorsque vous recherchez quelque chose, elle ouvre le navigateur et affiche les résultats de la recherche directement dans Google Chrome.

Avant d’ajouter la barre de recherche Chrome à votre écran d’accueil, assurez-vous que le navigateur Google Chrome est bien installé sur votre smartphone. Sinon, vous pouvez le télécharger et l’installer depuis le Play Store.

Vous pouvez ajouter la barre de recherche Chrome à l’écran d’accueil de votre smartphone en suivant les mêmes étapes que pour la barre de recherche Google.

Appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran d’accueil pour ouvrir le mode d’édition. Alors choisi Widgets et faites défiler la liste des widgets jusqu’à ce que vous trouviez barre de recherche Google Chrome. Une fois qu’il apparaît sur votre écran d’accueil, vous pouvez modifier la taille et la position du widget.

Comment personnaliser votre widget de barre de recherche Google

En plus de pouvoir déplacer et redimensionner votre barre de recherche Google, vous pouvez la personnaliser davantage à l’aide de l’application Google. Voici quelques éléments que vous pouvez modifier à propos de ce widget.

Activer et désactiver Google Doodles

Les doodles sont les petits mini-jeux amusants que vous pouvez trouver sur la recherche Google. Ils sont parfaits pour perdre quelques minutes entre les tâches, mais vous pouvez aussi les trouver ennuyeux. Les griffonnages sont parfois affichés dans le widget de la barre de recherche Google sur l’écran d’accueil de votre Android.

Si vous ne voulez pas les voir, vous pouvez désactiver ce paramètre dans l’appli Google. Ouvrez l’appli Google sur votre smartphone et suivez le chemin Suite > Les paramètres > Généralement. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Griffonnages dans le widget de recherche pour les activer ou les désactiver.

REGARDEZ ÇA  Comment envoyer un e-mail privé dans Gmail

Personnaliser le widget de la barre de recherche

Vous pouvez également personnaliser l’apparence de votre widget de barre de recherche Google et modifier sa couleur, son partage et sa transparence dans l’application Google. Vous pouvez même modifier l’apparence du logo Google si vous le souhaitez. Pour ce faire, ouvrez l’appli Google et suivez le chemin Suite > Personnaliser le widget.

Si vous souhaitez ultérieurement revenir à l’apparence par défaut, vous pouvez réinitialiser les paramètres de votre widget pour la barre de recherche Google dans la même section de l’application Google. Pour ce faire sous Personnaliser le widget, choisir Réinitialiser le style par défaut.

Cela annulera toutes les modifications précédentes apportées au widget de la barre de recherche Google et reviendra au thème par défaut.

Utilisez Nova Launcher pour personnaliser davantage la barre de recherche Google

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti du widget de la barre de recherche Google, vous pouvez utiliser un lanceur Android pour le faire. Il existe de nombreux excellents lanceurs Android que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre smartphone. L’un d’eux est Nova Launcher, que vous pouvez télécharger et installer depuis le Play Store.

Pour modifier l’apparence de la barre de recherche Google, ouvrez Nova Launcher et sélectionnez le widget de la barre de recherche. Choisir Éditer pour personnaliser la forme, la couleur, le style du logo et même le contenu affiché dans le widget.

Avez-vous réellement besoin du widget de la barre de recherche Google ?

Certains utilisateurs suppriment volontairement le widget de la barre de recherche Google de leur écran d’accueil. Si vous ne l’utilisez pas beaucoup ou si vous pensez pouvoir utiliser l’application Google Chrome à la place, vous souhaiterez peut-être la supprimer et garder votre écran d’accueil propre et minimaliste.

À quelle fréquence utilisez-vous le widget de la barre de recherche Google ? Vous préférez le garder sur votre écran d’accueil ou utiliser d’autres applications pour rechercher sur le Web ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.