Conseils informatiques

Exécutez des programmes plus anciens en mode de compatibilité dans Windows 11/10

Comme tout autre logiciel, le système d’exploitation Windows est constamment mis à jour vers de nouvelles versions. Et tandis que les transitions maintiennent la compatibilité du programme avec les mises à niveau sur place, les choses deviennent plus troubles à travers plusieurs versions.

Les programmes et les jeux qui fonctionnaient parfaitement sur votre PC Windows XP ne fonctionnent même plus sur Windows 11, même si le matériel est en fait plus puissant. Certaines applications peuvent se lancer mais avoir des problèmes visuels, afficher des couleurs étranges ou des problèmes.

Heureusement, vous n’avez pas besoin de remettre votre ordinateur à l’âge de pierre juste pour jouer à un jeu ancien dessus. Grâce à une fonctionnalité de Windows appelée «mode de compatibilité», vous pouvez exécuter ce programme particulier avec des paramètres plus anciens qui correspondent aux performances d’une version précédente de Windows. Découvrons comment.

Qu’est-ce que le mode de compatibilité ?

La raison pour laquelle les anciens programmes ne fonctionnent pas dans les nouvelles versions de Windows est que l’architecture sous-jacente a changé. Les systèmes d’exploitation modernes gèrent la mémoire différemment, restituent plus de couleurs et peuvent même avoir modifié le code d’E/S.

Pour permettre aux anciens logiciels de s’exécuter sur ces versions, Microsoft a introduit le mode de compatibilité. Cela permet d’imiter l’environnement fourni par une ancienne version de Windows, permettant aux programmes plus anciens de fonctionner normalement.

Notez cependant que cette fonctionnalité n’est pas une réplique parfaite des anciennes versions, mais une approximation proche. Il est certainement possible que certains programmes ne fonctionnent pas correctement même en mode compatibilité, bien que de tels cas soient rares.

Exécuter un programme en mode de compatibilité sous Windows 11/10

La fonctionnalité du mode de compatibilité est la même dans Windows 10 et 11. La seule chose qui diffère dans Windows 11 est le nouveau look du menu contextuel. En dehors de cela, ces instructions vous permettront d’appliquer le mode de compatibilité au programme de votre choix dans les deux versions de Windows.

  1. Pour activer le mode de compatibilité pour un programme, cliquez avec le bouton droit sur l’exécutable et sélectionnez Les caractéristiques.
  1. Dans Windows 11, ce menu déroulant est un peu différent, mais il en a toujours un Les caractéristiques option que vous pouvez sélectionner.
  1. La fenêtre des propriétés s’ouvrira et affichera des informations sur le programme ainsi que divers autres onglets avec leurs propres paramètres. Basculer vers compatibilité Languette.
  1. Vous aurez maintenant deux options sur cet onglet. vous pouvez soit Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité ou régler le mode manuellement. Vous devrez probablement suivre la voie manuelle, mais il n’y a aucun mal à essayer d’abord le dépanneur.

Avec l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes

  1. Une fois la Outil de dépannage pour la compatibilité des programmes s’ouvre, vous serez à nouveau présenté avec deux options. Tu peux Essayez les paramètres recommandés ou Utilitaire de dépannage. Si la première option n’exécute pas le programme correctement pour vous, choisissez la seconde pour diagnostiquer réellement les problèmes.
  1. Le dépanneur vous demandera maintenant de sélectionner les problèmes que vous rencontrez lors de l’exécution de votre application. Sur la base de ces informations, Windows choisit les paramètres de compatibilité appropriés pour vous.
  1. Avec vous pouvez tester les nouveaux paramètres avant de les appliquer au programme Testez le programme… Bouton. Sélectionnez après avoir quitté l’application Prochain.
  1. Si le programme a fonctionné correctement, choisissez Oui, ces paramètres pour ce programme. Sinon tu peux choisir Non, réessayez avec d’autres paramètres pour essayer d’exécuter le programme avec des paramètres différents. juste frapper Annuler si vous souhaitez fermer le dépanneur sans enregistrer les paramètres.

Définir manuellement

  1. Définir manuellement le mode de compatibilité est en fait moins compliqué que d’utiliser l’outil de dépannage. Activez le Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour cochez la case et sélectionnez le bon système d’exploitation dans la liste. Si vous ne savez pas quelle version de Windows le programme peut exécuter correctement, revenez de Windows 8 à Windows 95.
  1. C’est à peu près ça. Vous pouvez activer des choses comme ça Mode couleur réduit ou Modifier les paramètres DPI élevés si vous rencontrez des problèmes de couleur ou de police. Appliquer après chaque modification et testez le programme pour voir ce qui fonctionne.

Habituellement, vous pouvez faire fonctionner n’importe quel ancien programme avec l’un des modes de compatibilité. Si cela ne fonctionne toujours pas, le problème peut être la version correcte de DirectX ou une DLL manquante.

REGARDEZ ÇA  Comment annuler un paiement sur PayPal

Pouvez-vous exécuter d’anciens programmes avec le mode de compatibilité dans Windows 11/10 ?

Windows 10 et 11 vous offrent la possibilité de définir un mode de compatibilité pour chaque programme individuel. Cela vous permet d’exécuter des applications qui étaient destinées aux anciennes versions de Windows en sélectionnant simplement le mode correct dans une liste.

Le mode de compatibilité peut également être utilisé pour utiliser des options de couleur héritées ou des paramètres DPI inférieurs au cas où vous pourriez exécuter le programme mais obtenir des artefacts visuels. Ceci est particulièrement utile pour jouer à d’anciens jeux vidéo sur un système moderne.

Très rarement, changer le mode de compatibilité n’est pas suffisant pour exécuter un programme plus ancien. En effet, la fonctionnalité n’est pas une réplique parfaite des systèmes d’exploitation plus anciens et certaines choses comme les pilotes peuvent encore être différentes. Dans ce cas, vérifiez la configuration système requise pour le logiciel en question et installez les composants manquants avant de réessayer.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.