Gaming

Différences entre un redémarrage de jeu vidéo, un remake et un remaster

L’ancien est redevenu nouveau. Malgré toutes les technologies les plus récentes et les plus puissantes intégrées aux consoles et aux jeux vidéo modernes, de nombreuses personnes souhaitent revenir à des temps plus simples. Pour cette raison, de nombreuses entreprises se tournent vers certains des jeux classiques les plus anciens à sortir pour les nouvelles consoles.

Lorsque ces jeux sont produits, vous pouvez entendre d’autres mots utilisés pour les décrire. Le plus souvent, il s’agit de «reboot», «remake» ou «remaster». Il existe en fait des différences importantes entre ceux-ci, et connaître ces différences peut vous aider à comprendre ce que le jeu a à offrir.

Qu’est-ce qu’un redémarrage ?

Lorsqu’un jeu redémarre, les concepteurs prennent des éléments d’une série de jeux précédente et les recommencent essentiellement. Il y a généralement des changements majeurs dans les personnages, les décors ou l’histoire dans son ensemble.

Ce ne sont généralement pas des suites de jeux précédents d’une série, car les redémarrages ont tendance à changer complètement la plupart des aspects du jeu pour le rendre attrayant pour de nouveaux publics.

Par exemple, le jeu Doom de 2016 était un redémarrage du jeu FPS de 1993. Il a complètement mis à jour les graphismes et ajouté plus de profondeur au scénario et aux éléments de gameplay du jeu.

Un redémarrage a tendance à modifier beaucoup plus le gameplay d’origine par rapport aux autres types de refontes de jeux. Tout le concept d’un jeu ou d’une série de jeux est repensé lors de sa relance.

Qu’est-ce qu’un remake ?

Dans un remake, les développeurs de jeux essaient de reconstruire complètement le jeu à partir de sa forme originale, en le mettant à jour techniquement et en le rendant plus jouable pour une nouvelle génération. Les principaux concepts du jeu, tels que les personnages, les scénarios et les paramètres, ont tendance à rester les mêmes dans un remake. Cependant, il peut y avoir de nouveaux ajouts aux éléments de jeu et des modifications au contenu tels que les objets, les ennemis, le combat, etc.

REGARDEZ ÇA  Les 12 meilleurs personnages d'Apex Legends

Un exemple de remake est Shadow of the Colossus, à l’origine un jeu Playstation 2 mais refait pour la console Playstation 3. Il y a eu quelques changements par rapport à l’original, notamment une mise à jour graphique, un nouveau schéma de contrôle et de meilleures performances globales pour la PS3.

Qu’est-ce qu’un remaster ?

Les différences entre les remakes et les remasters sont très petites, mais il y a une différence. Alors qu’un remake se concentre généralement sur la révision des aspects techniques et de performance d’un jeu, un remaster est généralement conçu pour bien paraître sur les nouveaux appareils et mettre à jour le jeu vers d’autres résolutions comme la HD.

Certaines autres choses qui peuvent être techniquement améliorées, telles que : Des fonctionnalités telles qu’un meilleur son, un jeu de voix et des commandes peuvent également recevoir une mise à jour. Cependant, la plupart des parties du gameplay réel restent les mêmes.

Un exemple de remaster est la trilogie Spyro Reignited. Ces trois jeux ont été complètement mis à jour graphiquement et les niveaux ont été recréés de la même manière que les originaux. Les lignes de Spyro ont été réenregistrées, tout comme l’ensemble de la bande originale.

Autres termes similaires

Il y a quelques autres mots que vous pourriez également entendre lorsque les gens parlent de rééditer un jeu plus ancien. Ceux-ci peuvent également vous dire quelque chose sur les types de modifications qui ont pu être apportées au jeu original.

ports

Ces types de versions sont simplement des jeux reprogrammés pour fonctionner sur une console différente. Si un jeu est destiné à être joué sur plusieurs consoles, chaque version est un port différent pour chaque console.

Il n’y a généralement pratiquement aucun changement entre un jeu original et ses ports, à l’exception des différences de commandes en fonction de la console sur laquelle le jeu est joué.

retombées

Ces jeux sont généralement complètement différents du jeu principal ou de la série et ne sont pas de véritables suites. Les retombées sont le plus souvent des jeux qui se déroulent dans le même univers qu’une série de jeux, mais avec des personnages et des scénarios différents.

REGARDEZ ÇA  Comment gagner de l'argent en streaming sur Twitch

Il existe généralement de nombreuses références à la série principale de jeux sur laquelle le spin-off est basé. Ces types de jeux sont très courants dans les séries de jeux super populaires comme Pokemon. Il existe d’innombrables jeux dérivés de Pokemon, tels que Pokemon Mystery Dungeons, Pokemon Snap, Pokemon Ranger et Pokemon GO.

réédition

Cette notion est assez simple. Lorsqu’un jeu est réédité, il est généralement sur la même console pour laquelle il a été initialement développé. De nombreux développeurs de jeux publient leurs titres de jeux les plus populaires avec des marques telles que Greatest Hits sur PS2 et PS3, Nintendo Selects pour Wii, WiiU et 3DS ou les éditions de jeux Game of the Year.

Ceux-ci ne sont généralement pas très différents du jeu original, bien que de nouveaux contenus soient parfois ajoutés pour cette édition spéciale du jeu. Lorsque ces jeux sont mis en vente, vous pouvez souvent acheter du contenu de jeu supplémentaire.

Ces jeux valent-ils la peine d’être achetés ?

Produire à nouveau le même jeu pour atteindre un public plus large peut sembler un peu un gadget, mais pour la plupart, les jeux remasterisés, redémarrés et refaits apportent en fait de nombreuses mises à jour nécessaires à ces classiques.

Certains développeurs sont meilleurs pour réchauffer leurs jeux plus anciens que d’autres, cela dépend donc vraiment du jeu lui-même. Il y a des moments où un remake ou un remaster est évidemment fait pour de l’argent sans trop y penser. Les redémarrages sont différents car ils sont généralement très différents du matériel source, donc beaucoup plus de travail leur est consacré.

Si votre jeu classique préféré est sur le point d’obtenir une nouvelle version mise à jour, ne vous inquiétez pas. De nombreux développeurs de jeux savent à quel point ces jeux sont importants pour leurs fans et font de leur mieux pour qu’ils se sentent rafraîchissants comme si vous y rejouiez pour la première fois.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.