Conseils informatiques

Désactiver la visionneuse PDF intégrée par défaut dans Chrome, Firefox, Edge, Safari

Chaque navigateur Web majeur – que ce soit Chrome, Firefox, Edge ou Safari – dispose d’un visualiseur PDF intégré qui ouvre automatiquement tous les documents PDF que vous rencontrez. Bien qu’il s’agisse d’un moyen rapide et transparent de commencer à lire, il vous manque probablement les fonctionnalités avancées de votre lecteur ou éditeur PDF préféré. Par conséquent, vous préférerez peut-être télécharger directement les fichiers PDF.

Les instructions ci-dessous montrent ce que vous devez faire pour désactiver la visionneuse PDF intégrée par défaut dans Chrome, Firefox et Edge. Cela forcera votre navigateur à télécharger les fichiers PDF sur le stockage local. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire la même chose dans Safari, mais il existe une solution de contournement utile qui vous permet de télécharger des PDF sans les ouvrir.

Désactiver la visionneuse PDF intégrée dans Chrome

Google Chrome vous offre la possibilité de télécharger des fichiers PDF au lieu de les ouvrir. Cela désactive également la visionneuse PDF intégrée du navigateur.

1. Ouvrez le chrome Menu (sélectionnez l’icône des trois points en haut à droite de la fenêtre) et sélectionnez réglages.

2. Choisissez confidentialité et sécurité sur la barre latérale.

3. Choisissez paramètres de la page.

4. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres de contenu supplémentaires.

5. Choisissez Documents PDF.

6. Sélectionnez le bouton radio à côté de Télécharger les PDF.

Cela devrait désactiver la visionneuse PDF dans Chrome. Si vous souhaitez le réactiver plus tard, répétez les étapes ci-dessus mais sélectionnez-le Ouvrir des PDF dans Chrome à l’étape 6.

Désactiver la visionneuse PDF intégrée dans Firefox

En plus de désactiver la visionneuse PDF intégrée, Mozilla Firefox vous permet de choisir entre télécharger des documents ou les ouvrir automatiquement dans la visionneuse PDF par défaut de votre ordinateur.

1. Ouvrez le renard de feu Menu (sélectionnez l’icône des trois lignes empilées en haut à droite de l’écran) et sélectionnez réglages.

2. Sous le Général onglet, faites défiler jusqu’à fichiers et applications > applications.

3. Choisissez Format de document portable (PDF) et réglez le action à enregistrer le fichier ou Utiliser l’application par défaut macOS/Windows.

Vous avez désactivé la visionneuse PDF dans Firefox et tous les documents PDF seront téléchargés ou lancés dans la visionneuse PDF par défaut de votre PC ou Mac (selon la préférence sélectionnée).

REGARDEZ ÇA  Configurez les contrôles parentaux pour YouTube, Netflix, Amazon Prime, HBO Max et plus

Si vous souhaitez réactiver la visionneuse PDF dans Firefox, répétez les étapes ci-dessus mais choisissez Ouvrir dans Firefox à l’étape 3.

Désactiver la visionneuse PDF intégrée dans Edge

Tout comme Chrome, vous pouvez configurer Microsoft Edge pour télécharger des PDF sur le stockage local. Une courte visite sur la page des paramètres du navigateur suffit pour cela.

1. Ouvrez le bord Menu (sélectionnez l’icône des trois points en haut à droite de l’écran) et sélectionnez réglages.

2. Choisissez Cookies et autorisations de site sur la barre latérale.

3. Faites défiler l’écran et sélectionnez Documents PDF.

4. Allumez l’interrupteur à côté de Toujours télécharger les PDF.

Vous avez désactivé la visionneuse PDF par défaut dans Edge. Si vous souhaitez le rallumer plus tard, répétez les étapes ci-dessus, mais basculez le commutateur à côté de off Toujours télécharger les PDF à l’étape 4.

Contourner la visionneuse de PDF et forcer le téléchargement de PDF dans Safari

Contrairement aux autres navigateurs, vous n’avez pas la possibilité de désactiver la visionneuse PDF dans le navigateur Safari natif de Mac. Cependant, vous pouvez choisir de télécharger un PDF sans l’ouvrir.

Pour ce faire, appuyez simplement sur la touche possibilité tout en sélectionnant un lien pointant vers un fichier PDF. Essayez de pratiquer ici.

Cependant, si votre Mac exécute une ancienne version de macOS (par exemple, macOS 10.13 High Sierra ou une version antérieure), l’exécution de la commande suivante dans Terminal désactivera la visionneuse PDF intégrée dans Safari :

Les valeurs par défaut écrivent com.apple.Safari WebKitOmitPDFSupport -bool YES

Remarque : Si vous souhaitez réactiver ultérieurement la visionneuse PDF, exécutez à nouveau la même commande et remplacez OUI MONSIEUR Avec NON.

Modifier l’emplacement de téléchargement par défaut dans votre navigateur Web

Par défaut, chaque navigateur Web enregistre les fichiers PDF (et autres téléchargements) dans le dossier Téléchargements de votre PC ou Mac. Voici un guide rapide sur la façon de changer l’emplacement de téléchargement dans Chrome, Firefox, Edge et Safari. Pour plus d’informations, consultez notre guide pour modifier l’emplacement de téléchargement dans n’importe quel navigateur.

REGARDEZ ÇA  Comment réparer le code d'erreur Hulu RUNUNK13

Google Chrome

Revisitez Chrome réglages page et sélectionnez Progressive > Téléchargements sur la barre latérale. Utilisez ensuite le monnaie bouton à côté emplacement pour spécifier un répertoire différent.

MozillaFirefox

Ouvrez Firefox réglages page et faites défiler jusqu’à fichiers et applications Section. En dessous de Téléchargementschoisir Choisir Bouton pour sélectionner un autre répertoire de téléchargement.

Bord Microsoft

Ouvrir à nouveau réglages Page dans Edge et sélectionnez Téléchargements sur la barre latérale. Sélectionnez ensuite monnaie Prochain emplacement pour changer de répertoire de téléchargement.

Pomme Safari

Choisir safari > réglages dans la barre de menus. Puis sous le Général ouvrir le menu déroulant à côté de Emplacement de téléchargement du fichier et sélectionnez Divers pour changer le répertoire de téléchargement.

Modifier le visualiseur PDF par défaut sous Windows et macOS

Après avoir téléchargé un fichier PDF sur votre PC, double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier dans la visionneuse PDF par défaut sur votre ordinateur (Microsoft Edge sous Windows et Aperçu sous macOS).

Si vous préférez toujours ouvrir vos PDF avec un programme différent, vous devez changer le visualiseur PDF par défaut.

les fenêtres

1. Faites un clic droit sur n’importe quel fichier PDF et sélectionnez-le Ouvrir avec > Choisissez une autre application.

2. Sélectionnez le visualiseur ou l’éditeur PDF dans la liste des programmes.

3. Cochez la case à côté de Utilisez toujours cette application pour ouvrir les fichiers PDF et sélectionnez D’ACCORD.

macOS

1. Contrôle-cliquez ou cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel fichier PDF et sélectionnez-le obtenir des informations.

2. Ouvrez le menu déroulant sous Ouvrir avec et sélectionnez votre visionneuse ou éditeur PDF préféré.

3. Choisissez changez tout.

Noter: Si vous ne pouvez apporter aucune modification, cliquez sur ce Verrouiller icône dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d’information.

Les téléchargements directs permettent de gagner du temps

Vous pouvez toujours télécharger des fichiers PDF après les avoir ouverts dans la visionneuse PDF intégrée de votre navigateur, mais l’automatisation du processus permet d’économiser beaucoup de clics à long terme. N’oubliez pas d’essayer ces meilleurs utilitaires PDF pour afficher et modifier vos téléchargements.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.