Conseils pour MS Office

Comment utiliser les sparklines dans Excel

Avez-vous déjà eu une feuille de calcul de données dans Excel et vouliez-vous voir rapidement la tendance dans les données ? Peut-être avez-vous des résultats de test pour vos étudiants ou des revenus de votre entreprise au cours des 5 dernières années et au lieu de créer un graphique dans Excel qui prend du temps et finit par manger toute une feuille de calcul, quelques petits mini-graphiques dans une seule cellule feraient mieux .

Excel 2010, 2013 et 2016 ont une fonctionnalité intéressante appelée Sparklines qui vous permet de créer des mini-graphiques dans une seule cellule Excel. Vous pouvez ajouter des sparklines à n’importe quelle cellule et les placer juste à côté de vos données. Cela vous permet de visualiser rapidement les données ligne par ligne. C’est juste un autre excellent moyen d’analyser des données dans Excel.

Avant de commencer, examinons un exemple rapide de ce que je veux dire. Dans les données ci-dessous, j’ai les ventes de dix magasins au cours des six derniers trimestres. Les sparklines me permettent de voir rapidement quels magasins augmentent leurs ventes et quels magasins sont sous-performants.

lignes d'étincelles

Évidemment, vous devez être prudent lorsque vous examinez des données avec des sparklines, car cela peut être trompeur en fonction des chiffres que vous analysez. Par exemple, si vous regardez le magasin 1, vous pouvez voir que les ventes sont passées de 56 000 $ à environ 98 $ et que la ligne de tendance est à la hausse.

Cependant, si vous regardez le magasin 8, la ligne de tendance est très similaire, mais les ventes n’ont augmenté que de 38 000 $ à 44 000 $. Ainsi, les sparklines ne vous permettent pas de voir les données en nombres absolus. Les graphiques créés sont uniquement relatifs aux données de cette ligne, ce qui est très important à comprendre.

À des fins de comparaison, j’ai créé un graphique Excel régulier avec les mêmes données et ici, vous pouvez clairement voir comment chaque magasin se compare aux autres.

Exemple de graphique en courbes

Sur ce graphique, le magasin 8 est assez stable par rapport au magasin 1, qui est toujours une ligne de tendance haussière. Ainsi, vous pouvez voir comment les mêmes données peuvent être interprétées de différentes manières selon la façon dont vous souhaitez les visualiser. Les graphiques réguliers vous aident à repérer les tendances sur de nombreuses lignes ou données, et les graphiques sparkline affichent les tendances au sein d’une ligne de données.

REGARDEZ ÇA  Comment créer une liste de distribution dans Outlook

Je dois noter qu’il existe également un moyen de personnaliser les options afin que les sparklines puissent également être comparées les unes aux autres. J’explique comment faire ci-dessous.

Créer un sparkline

Alors, comment procédons-nous pour créer un sparkline ? C’est facile à faire dans Excel. Cliquez d’abord dans la cellule à côté de vos points de données, puis cliquez sur insertion puis choisir entre ligne, Diviseret Perte de profit en dessous de lignes d’étincelles.

ajouter de l'éclat

Choisissez l’une des trois options en fonction de la façon dont vous souhaitez que les données soient affichées. Vous pouvez toujours modifier le style plus tard, alors ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr de celui qui convient le mieux à vos données. Ce Perte de profit Le type n’a vraiment de sens que pour les données avec des valeurs positives et négatives. Une fenêtre devrait apparaître vous demandant de sélectionner la plage de données.

Créer des sparklines

Cliquez sur le petit bouton à droite, puis sélectionnez une ligne de données. Une fois que vous avez sélectionné la zone, continuez et cliquez à nouveau sur le bouton.

Sélectionner les données sparkline

Maintenant, cliquez sur OK et votre graphique sparkline ou petit graphique devrait apparaître dans cette cellule. Pour appliquer le sparkline à toutes les autres lignes, saisissez simplement le bord inférieur droit et faites glisser vers le bas, comme vous le feriez pour une cellule contenant une formule.

tirer vers le bas

Ajuster les sparklines

Maintenant que nous avons nos sparklines, nous pouvons les personnaliser ! Tout d’abord, vous pouvez toujours agrandir les cellules pour agrandir les graphiques. Par défaut, ils sont assez petits et peuvent être difficiles à voir correctement. Maintenant, allez-y et cliquez dans n’importe quelle cellule avec une ligne sparkline, puis cliquez sur le Brouillon onglet ci-dessous Outils Sparkline.

REGARDEZ ÇA  4 façons d'exécuter une enquête Microsoft Teams lors d'une réunion

Outils Sparkline

En partant de la gauche, vous pouvez modifier les données si vous souhaitez ajouter plus ou moins de colonnes. En dessous de Taper, vous pouvez modifier le type de mini graphique souhaité. Encore une fois, le gain/la perte concerne les données avec des nombres à la fois positifs et négatifs. En dessous de Démontrervous pouvez ajouter des marqueurs aux graphiques, par exemple de pointe, fond rocheux, points négatifs, Première & Dernier Indiquer et marquages (Marqueurs pour chaque point de données).

Les marques surpassent les Sparklines

En dessous de style, vous pouvez modifier le style du graphique. Fondamentalement, cela change simplement les couleurs des lignes ou des colonnes et vous permet de choisir les couleurs des marqueurs. À droite de cela, vous pouvez personnaliser les couleurs du sparkline et des marqueurs.

Axe de données sparkline

Le seul autre aspect important de Sparklines est le axe options. Cliquer sur ce bouton fera apparaître quelques options Options de valeur minimale de l’axe vertical et Options de valeur maximale de l’axe vertical.

Options d'axe sparkline

Si vous souhaitez créer les graphiques sparkline par rapport à toutes les autres lignes et pas seulement à une ligne propre, choisissez La même chose s’applique à toutes les sparklines sous les deux rubriques. Si vous regardez maintenant les données, vous verrez que vous pouvez comparer les graphiques en valeurs absolues. J’ai également constaté que l’affichage des graphiques sous forme de colonnes facilite la visualisation des données lors de la comparaison de toutes les sparklines.

Comparez Sparklines

Comme vous pouvez le voir maintenant, les colonnes du magasin 1 sont beaucoup plus élevées que les colonnes du magasin 8, qui avaient une légère tendance à la hausse, mais avec une valeur de vente beaucoup plus faible. Les colonnes bleu clair sont des points bas et hauts parce que j’ai activé ces options.

C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les sparklines. Si vous souhaitez créer une feuille de calcul Excel élégante pour votre patron, c’est la voie à suivre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Prendre plaisir!

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.