Conseils informatiques

Comment utiliser Adobe Media Encoder pour exporter des projets Adobe Premiere

Lorsque vous téléchargez Adobe Premiere Pro, vous obtenez également le programme Adobe Media Encoder gratuitement. Si vous ne connaissez que Premiere, vous avez peut-être mis cet autre programme de côté lorsque vous avez exporté vos projets. Cependant, cela peut être un atout majeur pour tout éditeur vidéo et rend le processus d’exportation beaucoup plus efficace.

Si vous exportez votre projet dans Premiere, vous constaterez que vous devez attendre la fin du processus d’exportation avant de pouvoir à nouveau travailler dans Premiere.

Adobe Media Encoder peut vous faire gagner beaucoup de temps en agissant comme un exportateur vidéo en arrière-plan, ce qui vous permet de continuer à utiliser Premiere pendant l’exportation de votre projet.

Ci-dessous, nous vous expliquerons comment utiliser Adobe Media Encoder pour rendre vos vidéos plus rapidement.

Comment exporter un projet Premiere dans Adobe Media Encoder

Lorsque vous êtes prêt à exporter un projet que vous avez monté dans Premiere, suivez ces étapes pour utiliser Media Encoder :

  1. Aller à Première Fichier > Exporter > Média.
  1. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les paramètres optimaux pour exporter votre projet.
  1. Au lieu de cliquer sur Exporter ci-dessous, sélectionnez file d’attente.
  1. Premiere Pro va maintenant lancer Adobe Media Encoder. Dans la fenêtre de la file d’attente, vous verrez le projet que vous souhaitez exporter. Il vous indiquera le format de la vidéo, le préréglage sélectionné, ainsi que l’emplacement d’exportation. Assurez-vous que le statut du projet est Prêt.
  1. Choisissez le vert démarrer la file d’attente bouton dans le coin supérieur droit pour rendre votre projet. Une fois que vous avez terminé, vous verrez une coche à côté du projet.

Un autre grand avantage de l’exportation avec Media Encoder est que vous pouvez rapidement rendre votre vidéo dans plusieurs paramètres. Pour ce faire, suivez à nouveau les étapes 1 à 3 pour chacun des autres paramètres afin d’exporter votre projet. Ensuite, vous pouvez frapper démarrer la file d’attente, et Media Encoder exporte chacun.

REGARDEZ ÇA  7 meilleures façons de convertir un fichier PDF au format Word

Modifier les paramètres de sortie dans Adobe Media Encoder

Vous pouvez modifier les préréglages ou le format de votre projet avant de rendre la vidéo. Cela se fait sans effort dans Media Encoder et il existe plusieurs façons de le faire.

  1. Vous verrez une petite flèche à côté du nom du format ou du préréglage dans votre projet. Cliquez dessus pour voir une liste déroulante de tous les formats ou préréglages disponibles. Choisissez l’un d’entre eux pour produire votre projet dans ce cadre.
  1. Dans lequel Navigateur de préréglages Panneau, vous pouvez voir ou rechercher différents préréglages. Après avoir trouvé celui que vous souhaitez utiliser, faites-le glisser sur votre projet dans le file d’attente, et cela changera les paramètres.

Ces méthodes constituent un moyen simple de modifier plusieurs paramètres de sortie à la fois, plutôt que de les parcourir un par un dans Premiere.

Paramètres d’Adobe Media Encoder

Vous pouvez faire quelques changements dans le réglages Paramètres Adobe Media Encoder pour améliorer votre expérience Adobe Premiere Pro.

Pour accéder à ces paramètres, accédez à Édition > Préférences. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

Dans lequel Général section vous verrez quelques options pour cela file d’attente. L’option cruciale qui peut accélérer le processus d’exportation est cochée Démarrer automatiquement la file d’attente inactive pour : et sélectionnez combien de temps le programme doit attendre avant de démarrer la file d’attente.

Vous pouvez également voir combien de temps le processus de rendu a pris en cochant la case Afficher le temps d’encodage écoulé de la file d’attente. Voir cela peut vous donner une bonne idée de la durée que peuvent prendre d’autres projets similaires.

REGARDEZ ÇA  15 façons de libérer de l'espace disque dans Windows 10

Il existe également une option permettant au programme de jouer un son d’avertissement une fois qu’il a rendu la vidéo. Cochez Jouez un carillon lorsque vous avez fini de coder pour rendre cela possible. C’est une bonne idée de l’activer si vous pensez que votre projet prendra beaucoup de temps, comme c’est souvent le cas avec des projets plus longs ou des projets avec beaucoup d’effets supplémentaires.

Sous le production section, voici quelques éléments que vous voudrez peut-être connaître.

Tout d’abord, vous avez la possibilité d’arrêter le rendu lorsque le programme détecte des éléments manquants. Cela peut vous aider à vous assurer que votre produit final ne se trompe pas et vous avertir de ces éléments manquants.

Deuxièmement, ici, vous pouvez modifier la destination du fichier de sortie. Si jamais vous avez besoin d’exporter quelque chose vers un emplacement spécifique sur votre ordinateur, vous pouvez le faire ici en cochant et en sélectionnant cet élément chercher.

Exportez vos projets Adobe Premiere plus efficacement

Adobe Media Encoder facilite l’exportation de projets depuis Premiere. Vous pouvez générer plusieurs paramètres, modifier facilement les formats et les préréglages, etc. Donc, si vous passez beaucoup de temps à exporter des projets vidéo avec Premiere Pro, vous devriez le faire avec Adobe Media Encoder plutôt que directement depuis Premiere.

Vous rencontrez des difficultés pour exporter une vidéo Adobe Premiere avec Media Encoder ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.