Conseils informatiques

Comment ouvrir ou extraire des fichiers RAR sur Windows et Mac

Avez-vous déjà téléchargé un fichier sur Internet pour constater que vous ne pouvez pas l’ouvrir à cause de l’étrange extension .rar ? C’est parce que votre ordinateur ne peut pas ouvrir ce format de fichier par défaut.

RAR est un format de fichier compressé qui vous permet de télécharger et de transférer de grandes quantités de données d’un ordinateur à un autre. Cependant, vous avez besoin d’un logiciel spécial pour accéder aux données des fichiers d’archive RAR. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon d’ouvrir ou d’extraire des fichiers RAR sous Windows ou Mac.

Qu’est-ce qu’un fichier RAR ?

Un fichier RAR, abréviation de Roshal Archive Compressed File, est un fichier compressé qui peut contenir un ou plusieurs autres fichiers ou dossiers. C’est un analogue de votre dossier habituel sur votre ordinateur, où vous conservez plusieurs fichiers et données, mais cela ne prend pas autant d’espace.

Le seul inconvénient d’un fichier RAR est que vous devez ouvrir le fichier RAR et extraire son contenu avant de pouvoir accéder aux fichiers qu’il contient. C’est pourquoi vous avez besoin d’un logiciel spécial.

Habituellement, vous rencontrez un fichier RAR lorsque vous téléchargez quelque chose sur Internet, par ex. B. à partir d’un site Web de partage de fichiers ou lorsque vous téléchargez un logiciel informatique. L’utilisation de fichiers RAR permet de réduire la taille des fichiers, ce qui permet à son tour des téléchargements plus rapides. Vous pouvez également rencontrer des fichiers RAR divisés en plusieurs parties. Ceci est également fait pour simplifier le processus de téléchargement.

Comment ouvrir ou extraire des fichiers RAR sous Windows

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez utiliser pour ouvrir et extraire des fichiers RAR sous Windows. En fonction de vos objectifs, vous pouvez décider d’utiliser une application différente. Cependant, nous vous recommandons de limiter vos choix à deux applications : WinRAR ou 7-Zip.

Utilisez WinRAR pour créer, ouvrir et extraire des fichiers RAR sous Windows

WinRAR est l’option par défaut en matière de logiciel pour ouvrir les fichiers RAR. Il a été créé par les développeurs du format de fichier RAR. En plus de manipuler vos fichiers RAR, vous pouvez également l’utiliser pour créer vos propres fichiers RAR et même les chiffrer.

Après avoir installé le logiciel, vous n’avez rien d’autre à faire. Localisez votre fichier RAR et double-cliquez dessus pour l’ouvrir et extraire son contenu. En plus de vous aider à ouvrir et extraire les fichiers RAR, WinRAR vous permet également de créer et d’ouvrir des archives ZIP ainsi que d’autres formats d’archives. C’est le seul outil qui peut tout faire quand il s’agit d’archives. Le seul problème avec cette application est que vous devez l’acheter pour environ 40 $ avant de pouvoir l’utiliser.

REGARDEZ ÇA  Que signifient BCC et CC ? Comprendre le jargon de base des e-mails

Utilisez 7-Zip pour ouvrir et extraire les fichiers RAR sous Windows

Si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités riches et que vous souhaitez simplement qu’une application ouvre et extraie des fichiers RAR sous Windows, vous pouvez utiliser un analogue gratuit et open source de WinRAR – 7-Zip.

Pour démarrer avec 7-Zip, vous devez télécharger le logiciel à partir du site Web et l’installer sur votre ordinateur Windows. Après cela, vous pouvez double-cliquer sur n’importe quel fichier RAR pour l’ouvrir et extraire son contenu. Vous pouvez le faire avec ou sans ouvrir d’abord l’application 7-Zip. Pour extraire le contenu de votre fichier RAR, faites un clic droit dessus et sélectionnez 7-Zip > extrait.

Comment ouvrir ou extraire des fichiers RAR sur Mac

Mac a un programme natif caché dans un dossier système appelé Archive Utility qui vous permet de créer des fichiers compressés et de gérer diverses archives. Cependant, cela ne vous donne pas beaucoup de contrôle sur le processus. De plus, il ne peut gérer qu’un nombre limité de formats d’archives.

Si vous avez besoin d’ouvrir ou d’extraire des fichiers RAR sur Mac, The Unarchiver est l’une des meilleures options. Avec cette application, vous pouvez créer, ouvrir et extraire des fichiers RAR ainsi que presque n’importe quel autre format d’archive sur votre ordinateur. Comparé à Archive Utility, The Unarchiver est un outil complet qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires pour décompresser vos archives.

Bien que vous ne puissiez pas utiliser The Unarchiver pour créer des fichiers RAR, il facilite l’ouverture et l’extraction des fichiers RAR. Une fois que vous avez téléchargé l’application gratuitement, vous pouvez double-cliquer sur votre fichier RAR pour ouvrir et extraire son contenu.

Comment ouvrir ou extraire des fichiers RAR en ligne

Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour ouvrir ou extraire des fichiers RAR sur votre ordinateur consiste à utiliser l’outil Web gratuit Unzip-Online. Unzip-Online est un site Web d’extraction de fichiers en ligne auquel vous pouvez accéder à partir de n’importe quel navigateur Web, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur. Unzip-Online est l’alternative parfaite pour ceux qui ne veulent pas installer de logiciel supplémentaire pour extraire les fichiers RAR.

Unzip-Online prend en charge les formats d’archives RAR, ZIP, 7Z et TAR. Pour extraire les fichiers RAR, ouvrez l’outil dans votre navigateur et sélectionnez chercher. Localisez et sélectionnez le fichier RAR sur votre ordinateur Ouvert. Sélectionnez ensuite décompresser le fichier. Les fichiers non compressés apparaîtront sur votre écran et vous pourrez ensuite les enregistrer sur votre ordinateur.

REGARDEZ ÇA  Qu'est-ce que le mode Discord Streamer et comment le configurer ?

Comment ouvrir des fichiers RAR protégés par mot de passe

Lorsque vous essayez d’ouvrir un fichier RAR, vous constaterez peut-être qu’il est protégé par un mot de passe et que vous ne pouvez pas le décompresser. Ceci est particulièrement ennuyeux lorsque vous êtes celui qui a décidé de protéger vos fichiers avec un mot de passe et qui a ensuite oublié le mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à vous souvenir du mot de passe correct, vous pouvez essayer d’utiliser un cracker de mot de passe RAR pour accéder à vos fichiers. Un bon exemple d’une telle application est RAR Password Cracker Expert. C’est une application gratuite que vous pouvez programmer pour utiliser à la fois la force brute et une attaque par dictionnaire pour essayer toutes vos options de craquage de mot de passe. Cependant, rappelez-vous que le craquage d’un fichier RAR protégé par mot de passe est une tâche difficile et cela peut prendre beaucoup de temps.

Il est temps de déballer

L’utilisation d’archives est un excellent moyen d’économiser de l’espace sur votre appareil ou de réduire le temps de téléchargement des fichiers. En même temps, ne pas pouvoir accéder aux fichiers cachés dans une archive peut être frustrant. Avec les connaissances de cet article, vous devriez pouvoir ouvrir un fichier RAR sur votre ordinateur, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Utilisez-vous régulièrement des fichiers RAR ? Quel logiciel utilisez-vous pour ouvrir ou extraire les fichiers RAR ? Partagez votre expérience de décompression des fichiers RAR dans la section des commentaires ci-dessous.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.