Conseils informatiques

Comment désactiver l’écran tactile sur votre ordinateur portable (Dell, HP, etc.)

Les ordinateurs portables avec écrans tactiles sont pratiques à utiliser. La saisie tactile permet une navigation plus rapide et optimise votre ordinateur pour les fonctions et applications orientées écran tactile.

L’écran tactile est une fonctionnalité standard sur les ordinateurs portables à écran tactile et les tablettes 2-en-1. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez désactiver l’écran tactile et utiliser d’autres méthodes de saisie ? Peut-être parce que l’écran tactile de votre PC est instable ou ne fonctionne pas correctement ? Vous pouvez désactiver l’écran tactile jusqu’à ce que vous trouviez une solution.

Désactiver l’écran tactile sur HP, Dell, Lenovo, etc.

Bien que les ordinateurs portables varient selon la marque et la conception, les étapes pour désactiver l’écran tactile sont les mêmes sur tous les appareils Windows. Peu importe que votre ordinateur portable soit de HP, Lenovo, Dell ou Acer. Les méthodes mises en évidence dans ce tutoriel fonctionneront parfaitement sur votre appareil.

Vous pouvez désactiver l’écran tactile de votre ordinateur portable à l’aide de trois outils système intégrés au système d’exploitation Windows : Gestionnaire de périphériques, Registre Windows et Powershell. Nous allons vous montrer comment éteindre l’écran tactile de votre ordinateur portable à l’aide de ces outils.

Noter: Nous avons utilisé un ordinateur portable HP et Lenovo pour ce tutoriel. Les deux appareils sont compatibles avec les écrans tactiles et fonctionnent sur le système d’exploitation Windows 10.

Éteignez l’écran tactile via le Gestionnaire de périphériques

Device Manager est une application système qui vous permet de gérer les composants matériels de votre PC Windows. En désactivant le pilote pour la saisie tactile, vous pouvez éteindre l’écran tactile de votre PC.

  1. Presse les fenêtres + X ou faites un clic droit sur l’icône du menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu d’accès rapide.
  1. Développe ça Interfaces utilisateur humaines Catégorie.
  1. clic-droit Écran tactile compatible HID et sélectionnez désactiver l’appareil.

Vous pouvez également sélectionner le pilote et sélectionner le icône flèche noire vers le bas dans la barre d’outils.

  1. Choisir Oui dans l’invite de confirmation pour éteindre l’écran tactile de votre PC.

S’il y a plusieurs appareils à écran tactile dans la section Périphériques d’interface utilisateur, désactivez-les tous et voyez si cela éteint l’écran tactile de votre PC.

REGARDEZ ÇA  Comment utiliser Adobe Media Encoder pour exporter des projets Adobe Premiere

Pour réactiver l’écran tactile via le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez le(s) pilote(s) de l’écran tactile et appuyez sur icône flèche verte vers le haut dans la barre d’outils.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner le pilote Activer l’appareil.

Nous vous recommandons de ne pas éteindre l’écran tactile de votre ordinateur portable lorsque l’affichage est la seule méthode de saisie. C’est parce que vous ne pouvez pas réactiver l’écran tactile. Par conséquent, assurez-vous d’avoir d’autres accessoires de saisie (clavier ou souris externe) à portée de main avant d’éteindre l’écran tactile de votre ordinateur.

Désactiver l’écran tactile dans l’éditeur de registre

Le registre Windows contient des fichiers et des paramètres de configuration matériels et logiciels importants sur votre ordinateur. Vous pouvez désactiver l’écran tactile de votre PC en créant un «kill switch» qui désactive la saisie tactile dans le registre.

Cela peut sembler un peu technique, mais c’est facile. De plus, cette technique est pratique lorsque le Gestionnaire de périphériques de votre PC ne fonctionne pas correctement.

Avant de vous montrer les étapes, nous vous recommandons fortement de sauvegarder le registre ou de créer un point de restauration système. La suppression ou la corruption d’un fichier de registre peut corrompre le système d’exploitation Windows et rendre certains programmes système inutilisables.

Si quelque chose ne va pas lorsque vous éteignez l’écran tactile, vous pouvez utiliser la sauvegarde pour restaurer les fichiers manquants ou corrompus et corriger les erreurs de registre.

  1. appuyez sur la Clé Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter de Windows. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner l’icône du menu Démarrer Courir dans le menu d’accès rapide.
  1. Taper regedit dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrer ou sélectionnez D’ACCORD.
  1. pâte OrdinateurHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWispTouch dans la barre d’adresse de l’éditeur de registre et appuyez sur Entrer.
  1. Pour créer le Kill Switch, faites un clic droit sur un emplacement vide dans le dossier Touch et sélectionnez Nouveauet choisissez Valeur DWORD (32 bits)..
  1. Nommez la nouvelle valeur de registre Porte tactile et appuyez sur Entrer.
  1. double-cliquez Porte tactileassurez-vous que la « Date de valeur » est définie sur et choisissez D’ACCORD.
  1. Redémarrez votre ordinateur pour que la modification prenne effet.
REGARDEZ ÇA  5 raisons pour lesquelles vos invitations Discord ne fonctionnent pas

Pour réactiver la saisie tactile de votre PC à partir du registre Windows, accédez à OrdinateurHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWispTouch double-cliquer sur le dossier Porte tactiledéfinir la « date de valeur » sur 1et choisissez D’ACCORD.

Redémarrez ensuite votre ordinateur pour restaurer la fonctionnalité de l’écran tactile.

Désactiver l’écran tactile via Windows Powershell

Windows Powershell est un autre outil système puissant que vous pouvez utiliser pour apporter des modifications à votre matériel informatique.

  1. Faites un clic droit ou appuyez sur le bouton Démarrer Clé Windows + X et sélectionnez Windows PowerShell (administrateur).

Si vous ne trouvez pas «Windows Powershell (Admin)» dans le menu d’accès rapide, tapez ce qui suit PowerShell dans la barre de recherche Windows et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le résultat de la recherche.

  1. Collez la commande suivante dans le terminal powershell et appuyez sur Entrer.

Get-PnpDevice | Où-Objet {$_.FriendlyName -like ‘*écran tactile*’} | Désactiver-PnpDevice -Confirmer :$false

PowerShell peut afficher une erreur (comme l’image ci-dessous) lorsque vous exécutez la commande. Ignorez le message d’erreur. Nos appareils de test (un HP et un portable Lenovo) ne reconnaissaient plus la saisie tactile malgré ce message d’erreur.

Pour réactiver l’écran tactile via PowerShell, collez la commande suivante dans le terminal et appuyez sur Entrer.

Get-PnpDevice | Où-Objet {$_.FriendlyName -like ‘*écran tactile*’} | Activer-PnpDevice-Confirmer : $false

Encore une fois, PowerShell peut afficher un message d’erreur différent. Ignorez l’erreur et touchez l’écran de votre PC. Il devrait répondre facilement à la saisie tactile. Sinon, exécutez à nouveau la commande et redémarrez votre ordinateur.

Désactivez facilement la saisie sur écran tactile

Ce sont actuellement les méthodes acceptées pour désactiver la saisie tactile sur les ordinateurs Windows. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes les techniques; on ferait le travail. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions ci-dessus. Redémarrez ensuite votre ordinateur et sauvegardez vos fichiers si nécessaire.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.