Gaming

Ce qui est similaire et ce qui est différent

Roblox et Minecraft sont tous deux des jeux «bac à sable» populaires. Si vous n’êtes pas familier avec le terme, un jeu sandbox n’a pas d’objectifs définis et vous laisse donc beaucoup de place à la créativité. Roblox et Minecraft sont parfaits pour pratiquer la pensée critique et la résolution de problèmes. Sans oublier que vous pouvez créer vos mondes dans ces jeux.

La grande question est quel jeu est le meilleur pour vous ? Selon votre âge et vos intérêts, vous pouvez choisir l’un plutôt que l’autre. Découvrez ce que les deux jeux ont en commun et en quoi ils diffèrent avant de décider si Roblox ou Minecraft est le meilleur jeu pour vous.

Qu’est-ce que minecraft

Minecraft est un jeu vidéo sur ordinateur dans lequel vous explorez un monde pixelisé fait de blocs. Il est connu pour son style graphique de base, qui est rapidement devenu populaire auprès des jeunes joueurs et de ceux qui se sentaient nostalgiques au premier regard.

Puisque Minecraft est un jeu bac à sable, vous n’avez pas besoin de terminer des niveaux ou des missions pour vous déplacer dans le jeu. Dès le début, vous pouvez profiter de tout ce que le jeu a à offrir. Par exemple, accédez aux différents modes du jeu et explorez toute la carte du jeu sans limites. Les seules exceptions sont les articles et les mises à niveau achetables de Minecraft.

En explorant le monde de Minecraft, vous pouvez également le reconstruire. Le monde du jeu a une structure spécifique avec de nombreux environnements différents que vous pouvez modifier en parcourant le gameplay ou en ajoutant et en supprimant des blocs. Vous pouvez construire des structures telles que des statues, des maisons simples, des pyramides ou des villes entières dans le jeu. Vous pouvez également interagir avec d’autres joueurs tout en explorant l’univers Minecraft.

Une fois que vous avez appris les ficelles du métier, vous pouvez le pimenter et profiter d’une expérience plus immersive en créant votre propre serveur Minecraft qui vous permet de définir vos propres règles.

Qu’est-ce que Roblox ?

Roblox est également considéré comme un jeu bac à sable. En réalité, il s’agit plutôt d’une plate-forme pour de nombreux autres jeux auxquels vous pouvez accéder. Les joueurs utilisent Roblox pour créer un personnage, puis choisissent à quel jeu jouer avec ce personnage.

REGARDEZ ÇA  Devriez-vous acheter une console Xbox ou PlayStation de nouvelle génération ?

Roblox utilise également un style graphique unique avec quelques éléments pixelisés de base, mais y ajoute également des éléments plus modernes. Les personnages de Roblox sont complètement différents et ressemblent à un design sympa de type LEGO.

Dans Roblox, il n’y a pas d’objectif ou d’objectif défini que vous devez atteindre pour aller de l’avant. Au lieu de cela, vous pouvez interagir avec d’autres joueurs et l’environnement de jeu pour créer vos niveaux de jeu et développer vos idées dans le gameplay. Les jeux de Roblox sont développés et modérés par les joueurs uniquement par l’équipe de développement de Roblox. De nouveaux jeux sont constamment ajoutés à l’interface utilisateur, vous ne serez donc jamais à court de choses à explorer dans Roblox.

En quoi Minecraft et Roblox sont-ils similaires ?

Les similitudes entre les jeux sont assez évidentes. Ils peuvent être résumés dans les points suivants :

1. Les deux jeux utilisent le concept de bac à sable

Les joueurs conçoivent leur propre chemin à travers les jeux.

2. Aucun des jeux n’a de restrictions

Lorsque vous explorez le monde du jeu, tous les lieux sont ouverts à l’itinérance, que vous veniez de commencer à jouer ou que vous jouiez depuis un certain temps.

3. Roblox et Minecraft utilisent tous deux un style graphique distinctif

Cela rend les jeux faciles à reconnaître, entre autres.

Comment sont-ils différents?

Même si cela n’en a pas l’air, Minecraft et Roblox sont bien plus différents que les mêmes. Voici les principales différences entre les jeux :

Minecraft

1. Minecraft et Roblox ont des structures différentes

Minecraft est un jeu vidéo dans lequel tout le monde fait plus ou moins la même chose – tous les utilisateurs utilisent la manipulation de blocs pour changer le monde du jeu et créer le leur. D’autre part, Roblox est une plate-forme sur laquelle vous pouvez jouer à un nombre illimité de jeux d’autres utilisateurs. De cette façon, Roblox est plus imprévisible car chaque utilisateur choisit son propre chemin en fonction du jeu avec lequel il commence.

2. Minecraft et Roblox créent des mods différemment

Les mods de Minecraft ont été conçus par les mêmes personnes qui ont créé Minecraft. Cela garantit que l’expérience utilisateur ne souffre pas d’une mise à jour mal conçue car ce sont les pros qui savent ce qu’ils font. Dans Roblox, ce sont les joueurs qui créent les nouveaux mods. Même s’ils ne sont pas des professionnels, cela donne aux utilisateurs plus de liberté pour exprimer leur créativité dans le jeu.

REGARDEZ ÇA  Tout ce que vous devez savoir pour commencer

3. Prix

Un autre point important est le prix. Roblox est gratuit, tandis que Minecraft coûte environ 30 $ pour le pack de démarrage (le prix exact dépend de l’appareil que vous utiliserez). Les deux jeux ont des add-ons et des extras que vous pouvez acheter après avoir commencé à jouer.

Comment choisir entre Roblox et Minecraft ?

La meilleure façon de choisir le meilleur jeu pour vous-même est de répondre aux questions suivantes.

1. Préférez-vous un gameplay en solo ou en communauté ?

Minecraft est un meilleur choix pour les joueurs solo, car vous ferez principalement des choses dans le jeu par vous-même. Roblox est plus adapté à ceux qui souhaitent faire partie d’une communauté de joueurs.

2. Vous souhaitez créer vos propres jeux et vous entraîner à la programmation ?

Si vous recherchez une plate-forme qui laisse vraiment libre cours à votre imagination, Roblox est probablement un meilleur choix. Le jeu utilise un système de codage plus détaillé que Minecraft. Donc, si vous rencontrez des bogues, il faudra peut-être quelques connaissances en codage pour les corriger.

3. Un contenu de qualité est-il une priorité pour vous ?

Si la réponse est oui, Minecraft pourrait mieux répondre à vos besoins. Dans Minecraft, toutes les mises à jour sont créées par une équipe de professionnels pour garantir la meilleure qualité de contenu et minimiser la probabilité de contenu inapproprié.

4e Cela vous dérange-t-il de dépenser de l’argent pour le jeu?

Si vous payez de l’argent pour le jeu avant de savoir si vous l’aimez, choisissez Roblox. Le jeu est gratuit et si vous l’appréciez, vous pouvez investir dans une mise à niveau pour pratiquer la programmation et profiter au maximum du jeu.

Roblox vs Minecraft : quel jeu vous convient le mieux ?

Si après avoir lu cet article, vous ne pouvez toujours pas décider clairement quel jeu vous convient le mieux, le seul moyen est d’essayer les deux jeux et de voir par vous-même lequel vous préférez. Par exemple, les gens comparent souvent Roblox et Minecraft car les deux vous donnent beaucoup de liberté et de chance de trouver votre chemin dans le jeu. Cependant, si vous regardez attentivement, les jeux sont très différents et vous apprécierez probablement beaucoup plus l’un que l’autre.

Êtes-vous l’équipe Roblox ou l’équipe Minecraft ? Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir un jeu plutôt qu’un autre ? Faites-nous part de votre expérience de jeu dans la section commentaires ci-dessous.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.